...et renforcer sa résilience.
S'abandonner à la pratique, à la routine, à la discipline. "Trust the process", n'est-ce pas ?
S'abandonner c'est avoir la force d'accepter les évènements tels qu'ils sont. Cesser de vouloir autre chose que ce qui est proposé ici et maintenant. Lâcher le fameux contrôle. S'assoir confortablement dans l'inconfort. Respirer tranquillement dans l'impatience. Vibrer la gratitude.
S'abandonner nous ouvre entièrement à l'expérience proposée et est l'occasion de se faire labourer les tripes ! Laver son ligne sale et continuer de faire le ménage dans les recoins intérieurs. C'est pour ça qu'il y a un automne et un printemps chaque année non ? Pour faire le tri et réactualiser sa manière de fleurir à la vie.
Lorsque l'on est enfin confortable dans l'inconfort, serein.e dans l'impatience, témoin de nos émotions et pensées sans jugement et sans vouloir les effacer, lorsqu'on s'accepte enfin soi-même tout entier.e, c'est un puissant signe que la transformation et la guérison sont en cours. Dans ces moments où l'on croit stagner alors que la magie s'active en profondeur, loin de la surface visible, sensible...
Les fruits savoureux tomberont dans nos coeurs l'été prochain.
Faire partie de l'équipe enseignante de ce Teacher Training a l'Ashram, 7 ans après ma 1ère formation ici, me fait plonger dans des sous couches psychiques prêtes à être explorées, processées et lâchées. Gratitude pour ce lieu et ces lignées d'enseignants qui m'aident constamment à retrouver mon centre et à m'abandonner face aux mystères que recèle cette sagesse ancestrale...
📸 Ces réflexions me sont venues en étendant mon linge entre deux cours, comme tous les deux jours, sur le toit de l'Ashram. Courts instants précieux sous le bleu du ciel et la lumière du soleil.
Comments